Le site de l’école est un domaine de 50 hectares situé à 1300 m d’altitude dans les Alpes de Haute Provence, à 30 minutes de Sisteron.

Le bâti consiste en une vaste bergerie de 1500 m2 réhabilitée en auberge, entièrement rénovée en pierre et bois. Orientée sud-est vers la vallée, longue d’une cinquantaine de mètres de long, elle est découpée, sur trois niveaux, en cinq chambres d’hôtes, sept gîtes autonomes de 4 à 12 places tout équipés et une vaste salle de restaurant avec bar, deux salons de pierre voutés, un four à pizza et à pain, une cuisine professionnelle et une terrasse (très) spacieuse à la belle saison.

Une piscine de 12 m de long ouvrant sur les montagnes complète l’agrément du lieu.

Le site est superbement isolé à deux kilomètres du village avec une vue dégagée réellement exceptionnelle sur la vallée de la Durance et les Alpes par une série de plateaux inclinés et de vallées subtiles. Il abrite trois sources.

Essentiellement constitué de prairies, buissons sauvages et petit bois, le domaine est un réservoir de biodiversité impressionnant, notamment en matière d’oiseaux. On y croise couramment l’aigle royal, les vautours fauves, le circaète Jean-le-Blanc, l’alouette lulu ou la huppe fasciée, tout autant que chevreuils, chamois, marmottes, lièvres ou renards.

En deux mots, c’est un site idéal pour élaborer un écolieu, mariant ateliers de formation et activités agricoles (maraîchage, élevage de chevaux).

Sa capacité d’accueil de 50 lits en petites chambres agréables se prête magnifiquement à l’hébergement de petits groupes pour des séjours de 5 jours.